top of page

"La sagesse de la pierre rouge", Conte Initiatique celte


Les contes initiatiques, des histoires pour réenchanter sa vie. Voyage initiatique, retraite spirituelle, Agence La Voix des Etoiles
Druantia, Déesse Mère.

Un conte initiatique de Brocéliande


« Il y a fort longtemps, dans une forêt dense de la Bretagne ancienne, se trouvait un site mégalithique mystérieux.

Parmi ses pierres, une déesse rouge se dressait majestueusement, immobile depuis des siècles. Les anciens Celtes la connaissaient sous le nom de "Druantia", la déesse de la forêt et de la nature, une mère divine.


Druantia était vénérée par les tribus locales qui croyaient en son pouvoir de protéger la forêt, les animaux et les âmes de ceux qui avaient quitté ce monde. On disait qu'elle pouvait entendre les murmures du vent dans les feuilles des arbres et sentir le battement du cœur de la terre elle-même...


Demander et recevoir


Une jeune druidesse nommée Liria se rendit un jour au cercle de pierres pour prier sa grande déesse. Elle cherchait son aide pour guider son peuple à travers une période de sécheresse et de famine. Elle se tint devant la statue de la déesse, offrant des fleurs sauvages, ses chants et ses prières sincères.


Alors, quelque chose d'extraordinaire se produisit. La pierre rouge de Druantia sembla prendre vie, ses yeux s'illuminèrent d'une lueur verte et des feuilles surgirent de sa chevelure de pierre. Elle parla à Liria, lui disant que les Hommes avaient oublié de respecter les autres règnes et de communier avec eux pour vivre plus en paix. Elle lui donna des conseils pour apaiser la nature et rétablir l'harmonie.


S'engager et honorer


Liria suivit les enseignements de Druantia avec dévouement. Elle rassembla son peuple et les conduisit à ouvrir leur coeur et leur conscience à l’âme de la forêt, des sources, du vent et du soleil, créant ainsi des espaces de rencontres avec les esprits invisibles et permettant de recréer un lien authentique avec la nature. Peu à peu, la sécheresse s'atténua, la famine recula, et la forêt reprit vie. Tout comme les hommes.


Druantia resta une déesse en pierre dans le cercle, mais elle était désormais vivante dans le cœur de ceux qui l'adoraient. La légende de la déesse en pierre perdura, rappelant aux générations futures l'importance de respecter les anciennes traditions, d’honorer la Terre et de s’ouvrir à la magie.

A la Vie. »


Julie ☘️


Conte inspiré par "Le Jardin aux Moines", lieu sacré de Brocéliande.


Les séjours initiatiques de l'Agence La Voix des Etoiles sont toujours proposés au coeur de lieux sacrés et lors de dates à haute valeur symbolique ou de périodes vibratoirement élevées (fêtes celtiques, portails énergétiques, pleine lune, équinoxe/solstice...) afin de soutenir et d'amplifier les guérisons et reconnexions intérieures, afin d'ouvrir des passages sacrés vers vous, sur la voie de l'épanouissement personnel.

Nous créons des cérémonies et des rituels pour chaque séjour, nous permettant alors de nous relier au sacré et de célébrer en conscience nos passages et les cycles de la vie.


Dans les séjours que j'accompagne, j'aime vous partager des contes & légendes, que je puise dans mon inspiration, en reliance avec ma sagesse intérieure et les plans de lumière qui me guident. A bientôt pour rêver ensemble et réenchanter nos vies ☘️


Chaque année, 2 séjours initiatiques sont proposés en forêt de Brocéliande, en Bretagne.

Au Printemps ou en Automne, rejoignez-nous sur ces terres sacrées, magiques, mystiques et vibrantes ✨ Découvrez la retraite dans la rubrique "Destinations" !






Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page