Ralentir


L’automne est arrivé.

Les énergies qui accompagnent cette saison sont favorables pour s’offrir des temps de recentrage et d'écoute plus subtile afin de récolter et intégrer les enseignements de notre chemin, nous reconnaître et nous connecter à nos intentions de coeur.

C’est aussi une période idéale de libération de ce qui nous encombre, à l’image des feuilles des arbres qui tombent.

L’automne nous invite donc à ralentir notre rythme pour nous octroyer ces moments de connexion privilégiée avec nous-même.

Lors du soin de la Pleine Lune du mois dernier, nous avons reçu un formidable cadeau de sagesse et d’initiation, transmis par la déesse Artémis. Son message était : « Ralentis, rien ne sert de courir partout. Arrête-toi un instant et observe. Qu'observes-tu en toi ? Autour de toi ? Reconnais ce qui te traverse. Ralentis ton rythme. Reviens à toi et descends dans ton coeur. Concentre ton énergie et centre ton attention sur ton coeur pour te connecter à ta véritable intention, dans ton présent... Demande à ton coeur ce que tu veux vraiment, ici et maintenant... et écoute sa réponse. »

Son énergie était très apaisante et oui, bien entendu, ralentir son rythme semble évident.

Oui… Mais… me direz-vous ! Quand on est maman, quand on est cadre sup’, quand on est entrepreneure, etc (notez tout ce qui vous vient !), n’est-ce pas plus facile à dire qu’à faire ?

On ne va pas se mentir, c’est clair que c’est difficile de ralentir dans nos familles, dans nos sociétés…

Mais en fait, jusqu’à quand ? Jusqu’à quand on « tient le coup » ? Jusqu’à quand on « maintient le rythme effréné » ?

Faut-il attendre les épreuves du burn out ou du cancer du sein pour arrêter de se pousser dans nos retranchements ?

Et si le poids des responsabilités que nous endossons s’allégeait un peu ?

Et si nous prenions un peu de temps pour trouver comment en gagner et ressentir plus d’équilibre dans nos vies ?

J’avais écrit un article pour en finir avec la charge mentale l’année dernière, vous pouvez y jeter un oeil ou les 2 😉 !

Ralentir ne signifie pas obligatoirement s’arrêter.

Pour moi, c’est prendre le temps d’observer où nous en sommes, c’est accepter de prendre le temps d’élargir notre vision pour faire des choix plus justes pour nous, c’est s’offrir de plus amples respirations pour mieux embrasser ce que nous vivons.

Nous ne sommes pas des robots ou des wonderwomen.
 Autorisons-nous à reconnaître nos limites et reconnaître nos besoins.
 C’est essentiel…

Nous avons le droit d'être fatiguée, d’être à plat, de ne pas tout « assurer », de craquer, d’être vulnérable, de ne pas savoir, de demander de l’aide, de pleurer, de crier, de refuser, de RALENTIR.


Nous méritons de veiller à notre bien-être, de nous écouter, nous relier à notre coeur et à ce que nous voulons accomplir. Personne ne peut le faire à notre place.

Ce qui m’aide à ralentir, à me réajuster et à m’accorder, c’est de me créer un petit autel et de faire un rituel. La configuration idéale : mes garçons sont en balade avec leur père et tout est calme dans la maison !!

Je vous partage ici un rituel de passage que j’aime bien faire au début de l’automne.

J’allume une bougie et je prends le temps de revisiter mes expériences passées, le chemin que je viens de parcourir ces derniers mois.

Puis, j’observe où j’en suis aujourd’hui et particulièrement ce qui n’est plus utile en moi. Aussi bien les projets que les vieilles croyances et/ou les énergies que je ne veux plus emmener dans l’année qui vient.

Je prends aussi le temps de choisir et réaffirmer les énergies que je souhaite voir éclore et grandir en moi pour ce nouveau cycle.

Quand je sens que c’est plus clair en moi, j’adresse ma prière à l’Archange Michael en demandant par exemple « d’être allégée de…….. et d’être soutenue pour……. ». Je prends enfin quelques minutes pour me recueillir et adresser toute ma gratitude à la vie et à l’Archange pour son soutien et son amour.

Et pour vous alors, quelle forme « ralentir » peut prendre ?

Ouvrez-vous à ce qui émerge en vous et laissez l’âme automnale vous parler ✨

Durant tout ce mois d’octobre, je vous propose des temps magiques de recentrage pour poser votre regard sur vos transformations intérieures et vos souhaits, pour vous aider à vous accorder, trouver votre équilibre et vous aimer.

Il est temps non ? 😊

A très bientôt 😘

#guidance #aimer #changementpositif #magiccoaching #coachingholistique #confianceenlavie #Prendresaplace #croireensoi #transformation #cheminement #Etresoi #partageexpérience #Développementpersonnel #soindelâme #rituel #ralentir #automne #énergies

​© 2015-2020 by Julie Legeaye, tous droits réservés 

La Voix des Etoiles 06.46.91.30.37

  • Facebook Clean