solsticeété.png

Cérémonie du Solstice d'Eté

Reconnecter son Soleil Intérieur

 

Cette fête, appelée aussi Litha, est le moment où le soleil est à son apogée avant de décliner doucement. Durant ce jour le plus long de l’année, nous célébrons le Soleil.

C’est une période où la nature est complètement réveillée, elle explose de vie.

Litha est le nom de la déesse celte de la prospérité, des moissons, de la fécondité de la nature.

 

C’est donc une fête de lumière, de purification, de guérison et surtout de célébration solaire. Le feu est au coeur de cette célébration car il a le pouvoir de purifier.

Le soleil est quant à lui un symbole de protection.

 

Cet afflux de lumière solaire active notre conscience et augmente notre intuition pour nous aider à intégrer notre propre lumière.

 

Le solstice est ainsi l'occasion de clarifier notre alignement intérieur, de mettre en lumière nos talents (souvent en sommeil !), notre « soleil intérieur » et de trouver comment manifester cette lumière dans notre vie pour nous déployer pleinement.

 

C’est un symbole de renaissance, de fécondité, de vie.

D'autres symboles sont associés au solstice, comme la santé, la créativité, l’abondance, la vitalité et la force. À vous de puiser ce dont vous avez besoin !

Intentions de Cérémonie

Ce solstice est une célébration particulièrement joyeuse, faites de chants, de danses, de musiques et de soleil !

Tout en étant un moment de purification, c'est également un temps idéal et propice pour éclairer nos talents, se reconnecter à notre soleil intérieur et laisser naître les idées qui nous aideront à nous déployer, tout au long de cette saison.

Cette cérémonie est l'occasion de se reconnaître, dans toute sa lumière, de s'honorer et de s'aimer.

Incantation

Après avoir créé votre autel, sélectionné votre playlist et allumé un feu/une bougie, vous allez pouvoir invoquer les éléments,

vos guides, les êtres qui vous aiment sans condition, le Dieu & la Déesse, pour vous soutenir dans votre célébration

et votre passage. 

Parlez avec votre coeur, simplement.

Puis dîtes :

"J'accueille et j'honore aujourd’hui cette saison solaire, durant laquelle la vie est à son apogée tout autour de moi. Je bénis cette période et appelle de tous mes voeux l’énergie dont j'ai besoin pour reconnaître ma lumière, ma puissance et la manifester dans ma vie."

retraitefemininsacré.png

Idées de Rituel

Débutez votre rituel en écrivant sur une feuille tout ce qui vous encombre, vous parasite et vous empêche de vous sentir pleinement libre et authentique.

Puis brûlez ce papier en demandant à l'esprit du feu de vous aider à vous nettoyer, vous purifier et vous libérer de ce qui n'a plus besoin d'être en vous.

C'est un temps alchimique précieux. Prenez votre temps.

 

Concentrez-vous maintenant sur la flamme du feu et entrez en méditation,

en vous aidant de votre respiration.

Vous pouvez aussi vous mettre à danser autour du feu.

Laissez-vous porter par de la musique, connectez-vous à votre coeur et demandez aux rayons du soleil d'éclairer vos talents, vos pépites intérieures, 

qui cherchent à s'éveiller en vous et à se mettre en lumière dans votre vie.

Notez dans un carnet ce qui se présente, ce qui émerge.

Accueillez-vous avec bienveillance, avec douceur & joie.

Pour recevoir d'autres messages, vous pouvez vous tirer les cartes ou faire un voyage chamanique à la rencontre des esprits animaux.

Votre intention : vous connecter à vos talents !

C'est enfin le moment idéal pour contempler le lever et/ou le coucher du soleil et tout en vous laissant inspirer par sa sagesse, venez honorer

votre propre soleil intérieur.

Le temps est à l'inspiration, à l'accueil, à la reconnaissance. 

Vous célébrez votre lumière, votre soleil intérieur et débutez ce nouveau cycle

en vous déployant.

Lorsque vous avez terminé, remerciez-vous et adressez votre gratitude aux esprits et aux énergies qui vous ont accompagné durant cette cérémonie.

Beau passage à tous ✨